La brochure de
la maison bois

Toute l'information pratique pour découvrir la maison-bois et faire le bon choix d'habitat.

Télécharger
Gratuitement

Les avantages bois

Comment réduire considérablement ses dépenses énergétiques ?

La Maison Bois améliore votre quotidien, réduit votre budget chauffage et diminue vos dépenses en énergies. Difficile à croire ? Voilà qui devrait balayer les idées reçues.

Une capacité d’isolation des plus puissantes

Naturellement plus isolante, la Maison Bois possède une capacité d’isolation 350 fois plus importante que l’acier et 10 fois plus que le béton en moyenne. Le matériau bois protège donc votre maison des variations de température. La faible inertie de ce matériau permet d’obtenir des températures idéales et constantes tout au long de l’année. L’hiver, la chaleur est préservée tandis que l’été, la fraîcheur est au rendez-vous.

Une économie réelle en énergie

Votre Maison Bois est protégée des variations de température grâce à la capacité d’isolation naturelle du matériau bois. N’ayant plus besoin de réguler vous-même ces variations, vous consommez alors moins d’énergie payante et non naturelle, réduisant l’utilisation de chauffages, climatisations, etc...

Par conséquent, vous réalisez une économie réelle d’énergie de 20% et réduisez votre budget chauffage de 30 à 40 % en moyenne.

Nos dossiers

Une maison écologique présente de très nombreux avantages. Un niveau de confort et de bien-être supérieur pour les...
Plutôt prudent, le marché de l’immobilier dans le bassin niortais a connu un léger repli ces dernières années...