Salon DMB
Nouvelle agence !
Homepage - 1
Vous avez raison
De choisir une maison bois
0 1 2 3
La brochure de
la maison bois

Toute l'information pratique pour découvrir la maison-bois et faire le bon choix d'habitat.

Télécharger
Gratuitement

Nos dossiers

Une maison écologique présente de très nombreux avantages. Un niveau de confort et de bien-être supérieur pour les occupants, une qualité des matériaux sélectionnés et donc de la durée de vie souvent plus élevées, un plus grand respect de l’environnement, et surtout, des avantages financiers à court, moyen et long terme non négligeables.

Plutôt prudent, le marché de l’immobilier dans le bassin niortais a connu un léger repli ces dernières années avant de se stabiliser. Toutefois, les disparités sont grandes entre l’ancien et le neuf, entre le rénové et le non-rénové, entre l’immobilier en centre ville et l’achat en périphérie ou en banlieue. Le grand nombre de logements vacants offre des aux acquéreurs potentiels des arguments pour négocier "âprement".

Au même titre que le marché national, La Rochelle n’a pas été épargnée par le ralentissement de "l’activité immobilière" depuis le début de la crise en 2008. Mais l’engouement toujours grandissant pour la côte Atlantique reste d’actualité et à La Rochelle de "s’en sortir un peu mieux" que d’autres villes de la région Poitou-Charentes. Et les tendances du marché local jouent plutôt en sa faveur.

A Saintes comme dans l’ensemble de la région Poitou-Charentes et comme en France, le marché de l’immobilier connait un ralentissement assez net dont le point de départ correspond au début de la crise en 2008. Une baisse progressive et continue au fil des années du prix moyen de l’immobilier, des taux d’intérêts toujours assez bas, une offre qui peine à satisfaire la demande en logements… Tout bon pour de potentiels acquéreurs ?

La conjoncture économique et financière délicate en France ne permet pas vraiment à l’immobilier de se relancer. Les professionnels du logement anticipent une baisse comprise entre 2% et 7% en 2014, dans la continuité des années précédentes. La région Poitou-Charentes n’échappe pas à la règle. Cette tendance à la baisse du prix de l’immobilier joue plutôt en faveur des acheteurs. Comme à Poitiers où l’offre immobilière s’élargit, les taux d’intérêts stagnent à des niveaux relativement bas… Et si c’était le meilleur moment pour construire ?

Nos dossiers

Une maison écologique présente de très nombreux avantages. Un niveau de confort et de bien-être supérieur pour les...
Plutôt prudent, le marché de l’immobilier dans le bassin niortais a connu un léger repli ces dernières années...